Choisissez de poser un filet d’habitation et vos enfants vous diront (ou plutôt vous crieront) merci. Pourquoi ? Parce que, comme nous l’expliquions dans cet article de Feelnets sur les 10 idées pour optimiser votre intérieur (et votre extérieur aussi) avec un filet d’habitation, cela crée tout naturellement un espace de jeu supplémentaire pour vos enfants. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle un filet d’habitation est vraiment une excellente idée, quand on est parents. Feelnets, votre spécialiste des filets sur mesure, vous en dit plus.
Le filet d’habitation, pour construire cette salle de jeux dont vous pensiez ne pas avoir la place
Il n’est pas toujours évident de trouver de la place dans une maison pour une salle de jeu pour ses enfants. Car qui dit salle de jeu dit pièce à “sacrifier” à cette unique fonction. Il est en effet assez compliqué de donner à une autre salle cette double fonction.
Pour l’avoir essayé, des générations de parents savent qu’un salon / salle de jeu ou une cuisine / salle de jeu ne sont, par exemple, pas une bonne idée. Et comme expliqué dans cet article de deco.fr sur les erreurs à ne pas commettre dans une salle de jeux, il est très important que la salle de jeux ne soit pas juste un petit recoin aménagé dans une autre pièce. La chambre devant être dédiée au calme, il faut que les jouets soient mis dans une autre pièce et la chambre ne peut donc pas être la salle de jeux principale d’un enfant.
Créer une mezzanine grâce à un filet d’habitation permet alors de créer une pièce supplémentaire via un espace qui existait déjà chez vous, comme un couloir par exemple. Donc sans avoir besoin de créer une vraie pièce en plus. Cet espace peut alors être dédié aux enfants pendant les heures de jeux.
Et si vous avez peur de voir les jouets de vos enfants tomber régulièrement sur le sol en passant par les mailles du filet et se casser, ne vous inquiétez pas. Les filets d’intérieur et d’habitation de Feelnets proposent des mailles de 30x30mm ou de 13x13mm qui sont assez serrées pour ne faire passer ni un jouet ni le pied d’un enfant.
Le filet d’habitation, un hamac géant pour un endroit relaxant et rassurant
Les enfants ont également besoin de “temps calmes” et de pouvoir se poser dans un endroit confortable. Encore une fois, la chambre n’est pas forcément l’endroit idéal pour ce genre de moment de détente. Cette dernière étant plus adaptée pour n’accueillir que des moments de sommeil de l’enfant.
Le filet d’habitation, même s’il est tendu “au dessus du vide” reste un endroit cosy et rassurant pour les enfants. Un peu comme un cocon, ce lieu peut être agrémenté de coussins pour aider l’enfant à se détendre, à lire ou tout simplement à rêver…
Ce véritable hamac géant (sur lequel il est cependant possible de marcher) est alors une invitation à s’allonger et donc à se calmer, tout naturellement, pour l’enfant.
Parce que le filet d’habitation est d’une sécurité maximale
Une chose qui reste primordiale à bien expliquer aux enfants dès que l’on met en place un filet d’habitation intérieur, surtout en mezzanine : le filet d’habitation n’est pas un trampoline. Le cordage, très résistant, n’est pas du tout élastique. Il n’offre donc pas de sensation de rebond. Il ne faut donc jamais sauter sur un filet d’habitation. Jamais.
Ceci étant dit, les filets d’habitation sont extrêmement solides, pouvant supporter plus de 240kg/m² (le poids de 5 adultes en fonction de la surface.). Les enfants vont donc pouvoir jouer dessus aussi longtemps qu’ils le souhaitent sans jamais prendre le moindre risque.
Comme expliqué sur notre guide Feelnets pour bien choisir son filet d’habitation, la sécurité est notre priorité et nos filets sur mesure peuvent tout à fait supporter le poids de plusieurs personnes en même temps. Mieux encore, nos filets avec notre maille de 30×30 (et encore plus avec notre maille de 13×13) sont parfaits pour les pieds des bébés, qui ne passeront pas à travers et devraient ne pas laisser non plus passer les jouets des enfants.
Parce que le filet d’habitation vous permet de toujours garder un oeil sur vos enfants
Si certains enfants ont besoin de solitude et de moments à eux, beaucoup se sentent plus rassurés s’ils savent leurs parents proches d’eux. Poser un filet d’habitation au-dessus, par exemple, d’un salon, permet de laisser les enfants s’amuser ou se détendre en liberté, tout en étant proches d’eux.
Mieux d’une porte ouverte, qui impose souvent de crier pour se faire entendre, le filet d’habitation permet de voir l’enfant, d’interagir avec lui ou tout simplement de lui indiquer votre présence.
—
Parents, vous êtes convaincus qu’il vous faut un filet d’habitation pour vos enfants (et un peu pour vous aussi) ? Alors contactez-nous pour créer votre filet sur-mesure, ultra résistant : www.feelnets.com .