Rien de plus normal, pour un filet que l’on peut également croiser sur un catamaran, d’avoir le vent en poupe. Mais tout n’est pas qu’une question de mode et de hype. Le filet d’habitation a des atouts et des avantages très rationnels et reconnus par les architectes d’intérieur comme par les particuliers. Feelnets, votre spécialiste en création de filets sur mesure, vous en dit plus sur le sujet…
Le filet d’habitation, aussi ludique qu’esthétique
Qu’il soit en mode hamac géant ou garde-corps, le filet d’habitation plaît énormément pour ses qualités décoratives. Sa matière, qui semble légère et fine, son travail sur les mailles et sa grande transparence s’intègrent avec une parfaite harmonie dans tous les intérieurs, qu’ils soient modernes et design ou plus classiques et traditionnels.
Mais c’est souvent le côté ludique qui est mis en avant. Le filet d’habitation a le pouvoir magique de surfer sur de très nombreuses madeleines de Proust, liées à notre enfance, aux vacances, aux moments de détente. Un hamac géant, qui n’en a jamais rêvé ? Et quand on marche dessus, la sensation de flottement est aussi agréable que bluffante.
D’une solidité à toute épreuve… même à celle des enfants
Source : www.dezeen.com
ATTENTION : il est important de bien souligner que le filet d’habitation n’est pas un trampoline. Ce cordage n’est pas élastique, il n’offre donc pas de sensation de rebond. Il ne faut donc jamais sauter sur un filet d’habitation !
Ceci étant dit, les filets d’habitation sont extrêmement résistants, pouvant supporter plus de 240kg/m². Les enfants vont donc pouvoir jouer dessus aussi longtemps qu’ils le souhaitent sans jamais prendre le moindre risque.
Comme expliqué sur notre guide Feelnets pour bien choisir son filet d’habitation, la sécurité est notre priorité et nos filets sur mesure peuvent tout à fait supporter le poids de plusieurs personnes en même temps. Mieux encore, nos filets avec maille de 30×30 sont parfaits pour les pieds des bébé, qui ne passeront pas à travers et devraient ne pas laisser passer non plus les jouets des enfants.
Un filet d’habitation facile à installer
Il est tout à fait possible de poser soi-même son filet sur mesure (mais à deux, c’est beaucoup plus facile, tout de même). Seule condition à cela : il faut que l’ossature soit déjà posée et il est nécessaire de savoir placer des fixations alignées sur tout le pourtour, tous les 150mm.
Feelnets vous explique tout sur cet article sur l’installation d’un filet mezzanine , vous propose également des fixations pour le bois et le béton et vous envoie une notice d’installation avec votre filet sur mesure pour vous guider pas à pas.
Cependant, si vous le souhaitez, Feelnets peut également vous conseiller des partenaires (menuisier, charpentier, couvreur ou autres artisans) qui sauront créer votre ossature et poser votre filet sur mesure.
Le filet d’habitation, idéal pour les petites surfaces
Le filet d’habitation permet un véritable gain de place sans augmenter la surface habitable. Et cela peut être très intéressant quand son habitat est déjà réduit. Une petite surface avec un haut plafond peut, par exemple, être divisée en deux avec une mezzanine en filet d’habitation.
Il est également plébiscité dans une toute nouvelle forme d’habitat, très à la mode ces dernières années : la tiny house. Pouvant être confectionnés sur mesure, comme nous le proposons chez Feelnets, les filets d’habitation peuvent être utilisés comme garde-corps, mezzanine ou filet passerelle, permettant à ces toutes petites maisons de ne rien perdre en place ni en lumière.
De la lumière, toujours plus de lumière !
Source : www.dezeen.com
Un autre grand avantage des filets d’habitation est sa transparence naturelle. Contrairement à une séparation en bois, à un mur en béton, le filet d’habitation va tout naturellement faire passer la lumière, tout en pouvant supporter le poids des êtres humains et faire office, par exemple, de passerelle entre deux pièces, sur un étage.
—
Pour plus d’infos sur nos filets d’habitation, CONTACTEZ-NOUS : www.feelnets.com