Feelnets spécialiste des filets d’habitation vous présente quelques réalisations récentes. 

Vidéo : Installation d’un filet d’habitation

Vidéo : Filet d’intérieur salle de jeux des enfants

Vidéo : Installation d’un filet avec laçage double

Filet mezzanine Tiny House

Permettant un réel gain de place, le filet d’habitation intérieur est idéal pour créer une mezzanine dans un tout petit espace. Comme ici, dans une tiny house.
Offrant ainsi une vraie pièce en plus dans cette si jolie petite maison, cette mezzanine en filet d’habitation prend la place d’un couloir qui n’aurait pas forcément eu de fonction. Tout en offrant une luminosité maximale à la tiny house.

Filet intérieur de détente

L’une des principales envies quand on installe un filet d’habitation est de créer un espace de détente. Le côté à la fois cosy, ludique et confortable du filet de détente en fait un espace privilégié pour lire, s’amuser ou même juste réfléchir…
Ici, Feelnets a choisi un filet d’habitation blanc en maille de 30x30mm et un cordage de tension en double laçage couleur rouge.
Créant ainsi un nouvel espace dans la maison, de relaxation, lecture ou repos, pour les humains comme pour nos compagnons félins.

Filet d’habitation comme espace télé

Installer un filet suspendu à l’intérieur de sa maison est la meilleure manière de créer une pièce supplémentaire, une mezzanine qui pourra avoir plusieurs fonctions.
Parmi celle qui est le plus appréciée par toute la famille, il y a celle de salle de cinéma. En effet, si vous installer un rétroprojecteur, vous pourrez regarder tous vos films et séries allongés en toute tranquillité.

Filet vertical et horizontal

Il est possible d’installer dans sa maison un filet vertical comme horizontal. Ici, il a été posé un filet vertical pour créer une mezzanine supplémentaire, un couchage de plus au-dessus d’un escalier. Et afin de sécuriser le tout, un autre filet sur mesure de protection d’escalier a été apposé, de manière verticale.

Garde corps en cordage

L’installation d’un filet comme garde-corps dans une maison a un triple avantage.
Le filet sur mesure assure parfaitement la sécurité nécessaire d’une passerelle, d’un couloir, d’un escalier ou d’une pièce.
Le filet est également très esthétique.
Et enfin, il laisse passer, contrairement à un mur, toute la lumière que l’on souhaite.

Filet d’intérieur sous pente.

Le gain de place, c’est l’un des principaux atouts d’un filet pour la maison en intérieur.
En effet, il existe de très nombreux recoins qui sont difficilement aménageables d’une manière traditionnelle dans une maison.
En enlevant le plancher qui se trouve sous une sous-pente et en le remplaçant par un filet d’habitation sur mesure, vous obtenez un couchage, une pièce de jeu, bref une salle supplémentaire !

Filet d’intérieur avec baie vitrée

Comment faire quand on a un espace un peu « vide » dans une chambre, pas assez grand pour remettre un lit ni pour poser un bureau ?
Comme ici, vous pouvez enlever une partie du plancher et tendre un filet d’habitation sur mesure qui va vous permettre de gagner encore en lumière tout en conservant l’espace pour un espace détente des plus cosys. Pour lire en contemplant le paysage par cette immense baie vitrée, quoi de mieux que de s’installer confortablement sur ce hamac géant ?

Filet d’habitation cadre bois

L’intérêt d’installer un filet d’habitation chez soi, c’est également qu’on peut librement en choisir la taille et l’emplacement. En effet, les filets d’habitation se font sur-mesure en fonction de la place disponible dans votre intérieur. Pour exemple, ici, une mezzanine a été créée de toute pièce avec un filet d’habitation intérieur en maille blanche fixée sur un cadre en bois. Créant ainsi un coin détente dans un espace « vide » de l’habitation.

Filet d’habitation forme sur-mesure

L’intérêt du filet de maison proposé pour l’intérieur par Feelnets est certainement son côté complètement adaptable et sur mesure.
Comme vous pouvez le voir sur ces clichés du montage en cours, nos filets d’habitation intérieur (ici en maille blanche) sont créés en fonction des mesures exactes des cadres en bois ou en métal qui doivent les accueillir.
La forme de votre filet d’habitation est donc entièrement créée sur mesure.

Filet de maison cordage rouge.

Si le cordage blanc est souvent privilégié pour la création sur mesure de son filet de maison, d’autres couleurs existent. Et opter pour un cordage de couleur peut dynamiser une pièce de vie.
Feelnets propose donc du cordage de couleur : rouge, noir, gris…
Ici, le choix s’est porté sur un filet d’intérieur incliné en maille de 30x30mm avec cordage de tension rouge. Sécurisé sur l’un des côtés par un cordage, le filet d’habitation a permis la création d’un espace détente atypique et incliné.

Filet pour création d’une mezzanine

Créer un espace supplémentaire là où était un vide, c’est un vrai luxe. Un luxe totalement accessible grâce au filet d’habitation pour mezzanine. Ici, un cadre en bois a été posé afin d’accueillir un filet mezzanine en cordage maille de 30x30mm. Le nouvel espace confortable a été agrémenté d’un jeu de lumière sur le filet pour différentes ambiances.

Filet catamaran en maison.

Aucun risque de sécurité ni de résistance avec les filets d’habitation Feelnets : c’est un vrai filet de catamaran que vous faites entrer dans votre maison !
Comme ici, pour la création de cet espace de lecture et de relaxation en mezzanine, Feelnets a utilisé une maille de 30x30mm blanc en polyester (pour offrir un bon passage de lumière).
Le filet est fixé avec des pitons 8*80mm placés tous les 150mm sur tout le pourtour et le laçage est un cordage de tension de 10mm blanc.

Filet maison baies vitrées.

Quand on fait installer chez soi de grandes baies vitrées, on n’a surtout pas envie qu’un plancher vienne couper cette source de lumière. En installant, comme ici, un filet de maison à l’intérieur, entre deux baies vitrées, vous optimisez toute la lumière naturelle dans votre intérieur.
Ici, Feelnets a choisi une maille de 13x13mm blanc en Polyester et un laçage simple avec un cordage de 8mm blanc. Extrêmement résistant, ce nouvel espace de relaxation dans la maison offre un endroit atypique et confortable.

Filet suspendu ossature bois.

Quand on crée une mezzanine avec un filet d’intérieur d’habitation, il est possible, comme ici, de tendre son filet suspendu sur une ossature bois, matériau des plus chaleureux.
Ici, Feelnets a opté pour une maille de 30x30mm blanc afin de créer ce filet tendu dans un vide, pour un nouvel espace enfants.
Les filets suspendus peuvent être fixés dans des poutres en bois, mais aussi des IPN, du béton ou toute autre surface dure. Ils ne peuvent pas être placés dans du placo ou sur une surface qui ne retiendrait pas la charge.

Filet sur mesure entre deux fenêtres

Poser un filet sur mesure dans son intérieur permet une grande liberté de choix.
L’on peut créer une mezzanine sur n’importe quel vide de sa maison. Comme ici, entre deux fenètres.
La mezzanine en filet d’habitation permet alors de ne rien perdre de la luminosité de ces deux sources de lumière naturelle. Feelnets offre la fossibilité de prendre un filet blanc et le cordage de tension en noir comme sur la photo.
Dans ce cas le client a installé le filet avec un laçage double, préconisé pour les enfants en bas-âge.

Filet d’habitation intérieur

L’on a parfois des espaces un peu « perdus » dans une maison, trop petits pour une pièce par exemple. Le filet d’habitation d’intérieur permet de transformer tout espace vide et véritable source de lumière, de détente et de jeu.
Ici, nous avons installé un filet suspendu sur mesure à l’étage. Ce carré est composé d’une maille de 30x30mm blanc tressée avec laçage double.

Nos derniers projets de filets sur mesure

Découvrez notre mur d’inspiration !

PARTOUT DANS LE MONDE

TRAMPOLINES SUR MESURE

PRODUITS DE LA QUALITÉ

Contactez-nous

Nous vous répondrons rapidement

Not readable? Change text. captcha txt