Dans Guides et conseils d'achat pour Filets de Catamaran

Comment bien choisir son filet trampoline multicoques ?

Feelnets est un acteur mondial incontournable de la confection de filets trampolines pour les multicoques.
Lagoon, Nautitech, Catana, Fountaine Pajot, HHCatamaran, Ocean Voyager….tous les plus grands chantiers, Feelnets confectionne pour vous des filets catamaran de qualité adaptés pour tous.
Partenaire et fournisseur pour de nombreux loueurs de bateaux dans le monde comme Dream Yacht Charter, SK Yachting, Istion…ou de multicoques de régates comme le MOD70 de Maserati ou encore de différents chantiers dans le monde, Corthinx, HH Catamarano ou Island Spirit. Feelnets profite de ses partenaires présents sur tous les océans pour tester ses produits afin de vous garantir un produit de qualité et adapté à vos besoins.

Quelle matière pour mon filet catamaran ?

Feelnets propose aujourd’hui trois matières pour confectionner vos filets de multicoques.
La matière Polyester avec des mailles de 30x30mm ou de 13x13mm et une bordure de 10mm de diamètre.
Du PVC mesh de chez Serge Ferrari avec des bordures soudées et cousues.
Du Dyneema pour les bateaux de régates ou autres multicoques de croisière.
Feelnets vous recommandera la matière la mieux adaptée à votre bateau en cas d’hésitation.

Confection des filets en matière polyester maille de 30x30mm.

Feelnets équipe aujourd’hui une grande partie des multicoques dans le monde avec du polyester en maille de 30x30mm blanc ou noir.
Cette matière est traitée anti UV, elle est sans nœud pour offrir un maximum de confort et la maille est suffisamment large pour ne pas changer le comportement de votre bateau en cas de mauvaise mer. Elle offre un bon compromis entre sécurité et confort.
La bordure du filet appelée aussi ralingue est un cordage de tension de 10mm qui est fixé sur tout le pourtour du filet qui lui donne sa forme. Au moment de l’installation, il faudra passer votre cordage entre les fixations sur les coques et la ralingue pour la mise en tension de votre filet.
Tous nos filets pour multicoques ont une résistance de 200kg/m².
Avant l’installation du nouveau filet, il faut impérativement le laisser tremper 24h dans l’eau et l’installer mouiller. En séchant, le trampoline va se mettre en place.

Confection des filets en matière polyester maille de 13x13mm.

La maille de 13x13mm est elle aussi en polyester sans nœud, elle est disponible en noir ou blanc.
Avec une maille plus serrée, cette matière offre plus de confort, vous apprécierez vous relaxer ou vous déplacer sur votre trampoline. Feelnets équipe de nombreux loueurs de bateaux dans le monde comme Dream Yacht Charter numéro un mondial de la location de bateaux ou des chantiers comme HH Catamaran avec cette maille.
La résistance de la maille de cette matière est de 200kg/m².
Lagoon, Fountaine Pajot, Nautitech et autres grands chantiers utilisent aussi cette matière pour équiper leurs catamarans.
Comme pour la maille de 30x30mm il faut laisser le filet dans l’eau pendant 24h et l’installer trempé.
Il prendra sa forme en séchant.

Confection des trampolines en PVC Mesh de chez Serge Ferrari.

Matière PVC 492 ou 392 de chez Serge Ferrari, extrêmement résistante 450kg/m², les finitions sont soudées et cousues.
Nous confectionnons les trampolines avec cette matière pour les particuliers, les grandes unités comme les Océan Voyager, les Tahiti 75, Tahiti 80, les Sunreefs, Nautitech 82 et autres multicoques.
Cette matière est parfaitement adaptée pour résister dans le temps.
Feelnets propose des bordures soudées et cousues.
En fonction de la taille des trampolines, nous offrons une finition avec œillet ou avec fourreau pour y passer des joncs. Feelnets recommande les fourreaux pour les grandes longueurs, vous obtiendrez une plus grande résistance dans le temps et une meilleure répartition de la tension sur l’ensemble de la surface.

Confection des filets en Dyneema.

Feelnets confectionne vos filets en Dyneema sur mesure à partir de vos plans.
Destiné principalement pour les multicoques de régates, nombreux sont les plaisanciers et chantiers à préférer cette matière.
Bien plus cher que le polyester mais plus résistant et plus léger le dyneema est la matière parfaitement adaptée pour alléger le bateau.
Il est proposé avec ou sans nœud et de couleur blanc.
Filet avec une ralingue de 6, 8 ou 10 mm de diamètre.
Le cordage de tension de diamètre 4 ou 6 mm en dyneema est aussi disponible avec Feelnets.
Nos filets équipes aujourd’hui de nombreux multicoques de courses comme le MOD70 de Maserati skippé par Giovanni Soldini.

Pour fixer votre filet, utiliser du cordage de 4 ou 6mm de diamètre.

Feelnets propose les deux en noir ou en blanc. Sur votre devis, le nombre de mètres nécessaire pour le laçage est indiqué par défaut en fonction du modèle de votre bateau ou des dimensions envoyées.
Pour la fixation, plusieurs méthodes fonctionnent.
La fixation en point par point :
Partager le cordage en autant de points de fixation prévus sur votre bateau. Fixer le filet a chaque fixation a l’aide de chaque cordage prédécoupé. Finir par des demi-clés.
La fixation en laçage :
Effectuer un nœud dans un coin et commencer le laçage du cordage une fois autour de la ralingue du filet (bordure du trampoline) et une fois sur l’accroche du bateau et ainsi de suite sur tout le pourtour. La mise en tension va se faire toute seule.

Pourquoi choisir la qualité Feelnets ?

Feelnets est partenaire avec le numéro un mondial de la location de bateaux dans le monde, il nous garantit des filets utilisés tous les jours dans les 4 coins du monde sous tous les différents climats pour vous offrir un produit testé par des professionnels.
En tant que partenaire de Maserati et autres multicoques de courses, Feelnets met aussi à votre disposition des produits nouveaux et adaptés pour les multicoques de croisières.

Articles Récents
Contactez-nous

Nous vous répondrons rapidement

Illisible ? Changer le texte. captcha txt